Présentation

Créé en 2011, l'atelier Thomas Probst est spécialisé dans la taille du Grès des Vosges, dans la renovation et la conservation du Patrimoine, selon les techniques et le savoir faire traditionnels de la taille de pierre ainsi que de la maçonnerie: l’architecture ancienne, mais aussi la création d'éléments d'extérieur ou d'intérieur sur mesure et la confection d'objets meublant vos envies.

Formation : Apprentissage durant 2 années auprès de l'Œuvre Notre-Dame qui s'occupe de la restauration de la Cathédrale de Strasbourg avec obtention du CAP. Participation au concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" avec obtention de la médaille de bronze départementale.

 

Expérience : Durant les 3 années suivantes, j'ai approfondi mes connaissances en tavaillant successivement dans la restauration de bâtiments Strasbourgeois, puis de monuments historiques dans la région Nantaise.

 

Références :

  • 2014 - Obtiention de la deuxième place dans la catégorie des Maitres et la première place d'exellence au festival européen de taille de pierre et sculpture à Freiburg im Breisgau en Allemagne.​

  • 2012 - Otention de la deuxième place dans la catégorie compagnons au festival de la taille de pierre et sculpture à Trondheim en Norvège.

  • 2009 - Obtention de la deuxième place dans la catégorie apprentis au festival de la taille de pierre et sculpture à Salzbourg en Autriche. 

Démonstration de tailleDémonstration de taille